16
JUI 11

L'ego qui ronronne

Un diplôme qui délivre du besoin de diplôme, les tables qui se retournent entre chien et loup, les étudiants qui notent les enseignants… Le master 2 Coaching à Paris II est délicieusement renversant.
Et devant les évaluations de ce millésime, mon ego ronronne comme jamais !

Atelier "Supervision collective" – 85.6% de satisfaction

• « Je n'ai pas de mots pour rapporter ce que j'ai vu dans ces séances de supervision qui m'ont tellement touchée par leur authenticité, leur finesse et leur humilité. »
« Merci à Mr de Châteauvieux d'avoir partagé avec nous sa personne, sa vision et son expérience du coaching. Sa première intervention a été un grand moment pour moi (déstabilisante et migraineuse...) et a coloré la manière dont j'ai vécu et perçu cette année de formation au coaching : Découverte de soi et de l'autre, appréhensions et peurs, grâce et Lumière, singularité et vraies "Rencontre". Une belle leçon d'ouverture et de partage. »
« Entre "bien" et "insuffisant" suivant son état (plus ou moins tendu) et le mien (en miroir). »
« Incroyable !!! »
« Ses cours sont extraordinaires, très profonds. Un grand espace à la créativité collective. Vraiment un travail d’ensemble et d’équipe qui nous a soudés comme groupe. »
« Je trouve qu'André est très fort sous son apparence fragile (c'est là qu'on se fait avoir car il nous touche plus qu'on peut le croire) J'ai beaucoup appris avec lui, en particulier parce qu'il est dans une forme de coaching que je ne connais pas ni ne pratique. Il m'a beaucoup apporté sur la position et sur le fait d'être à l'écoute de son intériorité. J'ai regretté que nous n'ayons pas pratiqué de supervision collective comme l'indiquait le titre, certains d'entre nous aurait pu échanger sur nos pratiques, c'était l'occasion. Nous aurions ainsi pu connaître ce que nous faisions et à la lumière d'André nos écueils. Je l'ai dis plusieurs fois, il a fait du coaching de personne en fasse du groupe et cela ne me mettait pas à l'aise. Néanmoins j'ai beaucoup apprécié cet intervenant. »
« Vraiment génial. Les interventions de M. de Châteauvieux sont très douces et très puissantes. »

***