25
MAI 10

Quand le requin dort

Sensuel : « Chaque fois que tu parles avec moi de ta vie, j'ai l'impression de vivre la même vie que toi. Chaque fois que tu danses avec moi, j'ai l'impression ensuite d'avoir ta peau et non plus la mienne. Je regrette que l'amour ne soit pas seulement une question de phéromones, parce que alors je pourrais prendre simplement une douche, et tu partirais. Mais tu ne t'en vas pas. »

 

Cruel : « Grand-mère racontait que maman a toujours été un peu casse-pieds. Quand elle était petite, avant d'aller se coucher, elle disant au revoir à ses parents en les embrassant et en leur souhaitant une Bonne Nuit. Eux, ils étaient peut-être fatigués et ils répondaient d'un ton distrait : « Bonne nuit. »
« Dites-moi un vrai Bonne Nuit ! suppliait la petite.
- Bonne Nuit », disaient-ils, un peu agacés.
« Pas comme ça, pas comme ça ! Celui-là, il est encore plus vilain que le premier ! »
Au désespoir, elle pleurait jusqu'à ce que mes grands-parents épuisés lui filent une bonne raclée. Alors seulement, de but en blanc, elle s'endormait. »

Mélancolique : « Maman les bateaux qui partent ça la rend triste, et même s'il n'y a personne dessus qui lui dise Adieu, pour elle la séparation est douloureuse. Elle soupire : « C'est la vie, il y a toujours quelqu'un qui s'en va. »

Et aussi poétique, dramatique, bouleversant... "Quand le requin dort" est le dernier livre de Milena AGUS. Un bonheur qui se savoure tout doucement comme des macarons au citron, à l'amande, aux fruits rouges…

"Quand le requin dort" Milena AGUS. Editions Liana Levi. Mars 2010