25
OCT 14

Tout ce que vous avez voulu savoir sur votre coaching

Qu'est-ce qui s'est tramé avec votre coach au fond ?
Qu'est-ce qui vous a permis de dépasser une crise ou de passer un cap et d'enclencher le changement ? Sans magie ni logique apparente pourtant ?

C'est parce que vous avez une manière bien singulière d'entrer en relation, de tisser des liens et de résoudre vos enjeux. Et cette manière-là est un jeu familier qui vient de loin, un jeu de "transfert" disent les psys.
Ça crée l'alliance et ça facilite le travail avec votre coach et, en même temps, c'est une répétition. Un jeu d'enfance, limité et souvent anachronique.

En psychanalyse, il s'agit de laisser ce jeu-là se découvrir et se dénouer au fil des séances. En coaching d'entreprise, c'est toujours profondément agissant aussi, mais c'est rarement nommé hélas. Parce que le coaching est "orienté solutions", parce que le temps presse et que ces élasn, ces mouvements-là sont ignorés ou tabous.

Et puis, pour percevoir et mettre à jour ces jeux-là, leurs nuances et leurs effets, et vous ouvrir alors à bien d'autres jeux, ça suppose que le coach ait fait un travail sur lui-même, en profondeur et au long cours.

Mais si tout ça reste dans l'ombre ou secret, alors ça vous laisse mijoter dans votre bain de toujours, à votre insu. Et puis alors ça resurgit, ici et là ; ça se déplace sous forme d'autres conflits intimes, ou d'autres crises, et ça limite votre souplesse et la créativité dans vos relations.

Le management est un métier de la relation et c'est important, je trouve, de comprendre la nature et la source de ces liens qui attachent toujours au fond, en séance et ailleurs. 
Alors venez prendre un temps pour détricoter ça ensemble, parce que revenir aux origines ça peut vraiment vous donner des ailes.

Vous pouvez aussi apporter vos nouveaux enjeux et tout ce qui semble coincer au fond, et vos projets et vos rêves aussi.

Tout ce que vous avez voulu savoir sur votre coaching

Les mercredis buissonniers du coaching d'entreprise, c'est un fil de 3 séances. 

L'investissement est de 100 € par séance.

C'est juste avant les fêtes : le 3, le 10 et le 17 décembre 2014 

de 9h00 à 10h30

à l'Atelier de l'Art de Changer.

Pour vous inscrire ou en savoir plus : Contact